top of page

Vitrage et Rénovation de Marquises

Dernière mise à jour : 5 mai

Suite au dégât de la grêle de juin 2022 sur Ribérac, Nous avons éffectué énormément de travaux de vitrage simple et double en changement, fourniture et pose, travaux de sinistre pris en charge par l'assurance


Ce travail demande de la précision, de la minutie, de la patience et surtout de l'attention et protection pour ne pas se couper. Les vitrages peuvent être simple ou double, sur toute menuiserie bois, aluminium, ou pvc, & même les marquises je m'en occupe.


Coupe de vitrage
Coupe de vitrage

***

Fenêtre ci-dessous à l'origine abimée


Ci-dessous la photo de départ avant démontage, la voici dans son jus. On aperçoit bien d'ailleur le vitrage à changer et les parcloses qui au vue de leur âge vont sûrement exploser au démontage, inclus donc au devis au vue de l'expertise, sinistre confirmé & validé par l'expert d'assurance pour ce chantier de 46 carreaux dans cette sublime bâtisse locale.

Vitrage cassé suite grêle
Vitrage cassé suite grêle

Ci-dessous, photo après travaux du changement du verre et des parcloses bois concernées qui ont du être refaites à neuf en atelier, moulure & teinte recherchées sur mesure afin de se fondre dans la masse avant que le client intervienne pour retraiter toutes les fenêtres avec le produit qu'il désirera. (projet)


Vitrage remplacé suite grêle
Vitrage remplacé suite grêle

***

Autre chantier, une dizaine de carreaux grêlés également, sinistre du ribéracois, ou je suis intervenu pour changer les carreaux abimés, remastiqué les autres qui en perdaient, poncé l'ensemble de la menuiserie et mis en peinture deux couches de l'ensemble fenêtres & sa porte en bois qui y était accolée.


Vitrage cassé suite grêle
Vitrage cassé suite grêle

résultat après travaux du vitrage & peinture


Vitrage rénové suite grêle
Vitrage rénové suite grêle

***

Ci-dessous, sinistre grêle de ribérac, les vitres ont été complètement explosé et la peinture abimée.



Marquise abimé cause grêle
Marquise abimé cause grêle

Je suis donc intervenu pour sécuriser l'entrée en enlevant tous les risques de chute de verre avec évacuation, nettoyage. Puis un gros travail de préparation du support pour décaper, nettoyer avant mise en peinture, puis poser deux couches de peinture avec traitement anti-rouille.


Enfin avec le vitrier, nous avons fabriqué les nouveaux verres aux formes initiales, que j'ai pu installé après séchage des peintures, sinistre intégralement pris en charge par son assurance avec l'assistance de mon secrétariat : https://www.secretariat-laeti.com/


Marquise rénovée et repeinte suite grêle
Marquise rénovée et repeinte suite grêle

***

Autre marquise rénovée suite à l'orage de grêle de juin 2022

Rénovée en collaboration avec la Miroiterie LAMOTHE de Ribérac, elle a subit un difficile traitement préparatoire avant mise en peinture. Les verres ont été posés par la miroiterie.


Marquise terminée


Marquise en cours de sous-couche


15 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page